48 nuances de cpc Forum Index

48 nuances de cpc
Forum temporaire pour les Canards désœuvrées pendant la fermeture du Forum officiel CPC

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Organisation de la dissidence
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    48 nuances de cpc Forum Index -> Venez vous exprimer -> Le sondage du début de la fin ou de la fin d'un début
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lee Tchii
Commandant Shepard

PostPosted: Fri 12 Feb - 10:24 (2016)    Post subject: Organisation de la dissidence Reply with quote

Dissidents, dissidents,

L'heure est grave.
Lieutenant est perma.
Le topic de l'actu est perma.
Les modos voient gris.
Qu'allons-nous faire ?

On est tous d'accord sur le fait que ce forum est pourri :
- trop de pubs
- sécurité plus que moyenne
- praticité plus que moyenne
- nom dérangeant
- accès restreint chez pas mal

Donc, exprimez-vous : que fait-on ?

Est-ce qu'on crée un nouveau forum ?
Et si oui, où (sur quel outil, toussa) ?

Est-ce qu'on change le nom ?
Et si oui, pour quoi ?

Est-ce qu'on abandonne définitivement l'idée de convaincre les modos avec un plan béton et proposé par un groupe soudé pour sauver le topic ?
Des bisous ?

PostPosted: Fri 12 Feb - 10:24 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Perverpepere
Modo de Garde

PostPosted: Fri 12 Feb - 11:13 (2016)    Post subject: Organisation de la dissidence Reply with quote

Aucune idée, mais je vote pour un échange de bisou.

PostPosted: Fri 12 Feb - 13:48 (2016)    Post subject: Organisation de la dissidence Reply with quote

Les modos changeront pas d'avis officiellement. Officieusement, y'en a sans doute qui sont pas d'accord avec le grand manitou mais ils le diront pas. Quand au chef suprême, il a l'air d'humeur a envoyer chier tout le monde pour le moindre pet de travers et passer toutes les sections du forum à la moissonneuse-batteuse, donc c'est niet, j'y crois pas. 

Reste nous, ici, mais pour qu'on soit bien faudrait déjà faire passer le message auprès de tout le monde et ils veulent pas. Le cas par cas, ça sera usant aussi. Après pour le forum, celui-là m'a l'air pas trop crade. Faudrait juste refaire les peintures et colmater viteuf, mais j'y vois pas de problème. 
Nova

PostPosted: Fri 12 Feb - 14:44 (2016)    Post subject: Organisation de la dissidence Reply with quote

Laisses tomber les forums alternatifs ca n'a jamais marché.

Le seul site alternatif que je connaisse qui existe encore c'est Gamerama (sous section de gamekult si on veut) . Mais il a vécu grace au fait qu'à une époque c'était un vrai site avec des tests (parodiques/ironiques/avec 10 ans de retard etc... mais c'était drole).Donc ya plein d'users qui sont arrivés sur Gamerama sans venir de gamekult.
Back to top
Eprefall

PostPosted: Fri 12 Feb - 19:00 (2016)    Post subject: Organisation de la dissidence Reply with quote

C'est définitivement mort pour le topic de l'actu sur CPC (comme le topic du cœur).
Il aura fait son temps et il aura eu une belle vie mouvementé (les canards les plus anciens se souviendront peut être que certains s'étaient mis en tête de le faire fermer y'a des années, puis c'est eux qui ont fini perma (pour des raisons diverses)). 
Paix à son âme.
Je dirais bien qu'il faut faire le deuil et puis c'est tout mais je trouve pas d'alternative viable pour glander à la place de travailler.  Rolling Eyes

Les fofo alternatifs, je pense aussi que c'est mort (surtout si ils sont aussi pourris sur la forme que celui ci :trollface:).
Ça va durer un temps avec quelques habitués qui vont finir par mourir de consanguinité.

Pour ça que je pense que l'idée de sabrovitch de faire un reddit est pas si mauvaise :
- C'est adapté aux discussions sur des sujets d'actus
- C'est différent sur la forme donc ça ne fait pas "concurrence" au vrai forum. Donc on pourra faire un peu de pub (gentillette) sans que ça gêne la modération je pense.
- C'est un peu plus ouvert qu'un forum (si on reste en public, d'autres personnes sur reddit pourraient venir y poster. Même si c'est très peu probable).
- La modération et la gestion sont moins lourde que sur un forum (par exemple on s'en fou des HS, il ne vont pas polluer tout un fil)

Après c'est quand même différent niveau ambiance qu'un forum (pas question de faire un trombi ou un topic de coeur ect...) et ça a aussi peut de chance de tenir sur la durée, si on est que 5-6 à traîner dessus.
Mais ça peut se tenter.

Vous pouvez voir que ça donne sur le reddit actuel : https://www.reddit.com/r/canardpc/
Évidemment faudra prendre un autre nom qui fait pas trop référence à CPC (coincoinActu ou je sais pas quoi) si on se fixe là dessus.
Back to top
Agano

PostPosted: Wed 24 Feb - 17:51 (2016)    Post subject: Organisation de la dissidence Reply with quote

Jamais foutu les pieds sur Reddit. C'est pas un genre de 4Chan mais légal?
Seymos
Blood Modo

PostPosted: Thu 25 Feb - 20:17 (2016)    Post subject: Organisation de la dissidence Reply with quote

De.
La.
hématocèle.
Back to top
Nova

PostPosted: Fri 26 Feb - 10:09 (2016)    Post subject: Organisation de la dissidence Reply with quote

De la boulière
Back to top
Perverpepere
Modo de Garde

PostPosted: Fri 26 Feb - 12:06 (2016)    Post subject: Organisation de la dissidence Reply with quote

Seymos wrote:

De.
La.
hématocèle.
Sergent hématocèle, pourriez vous développer?
Modo de Garde

PostPosted: Fri 26 Feb - 12:56 (2016)    Post subject: Organisation de la dissidence Reply with quote

Putazin, on se fait chier ici.

C'est pire qu'un week-end de Toussaint en Bretagne... 
Back to top
MakSime
Mangeur de branche

PostPosted: Fri 26 Feb - 12:58 (2016)    Post subject: Organisation de la dissidence Reply with quote

Fistule wrote:

Déménage.
Modo de Garde

PostPosted: Fri 26 Feb - 13:12 (2016)    Post subject: Organisation de la dissidence Reply with quote

Fistule wrote:

Fallait rester chez les canards :emo:

Bon oki là bas aussi c'est un peu mort Sad
Modo de Garde

PostPosted: Fri 26 Feb - 13:53 (2016)    Post subject: Organisation de la dissidence Reply with quote

MakSime wrote:

Fistule wrote:

Déménage.
La Bretagne c'est le gras, l'alcool et la bonne bouffe.
Donc la Bretagne c'est la vie!
Back to top
Perverpepere
Modo de Garde

PostPosted: Fri 26 Feb - 14:06 (2016)    Post subject: Organisation de la dissidence Reply with quote

C'est surtout la pluie, le vent, et ses coiffes qui me font passer pour un mec tout à fait sain d'esprit.

Sérieux quoi, allez se coller un objet aussi phallique sur le sommet du crane Rolling Eyes
Elle croit vraiment la mémé que je vais gobber qu'elle arrive à s'enfiler des chibres si long dans le gosier sans vomir?
Mangeur de branche

PostPosted: Fri 26 Feb - 14:51 (2016)    Post subject: Organisation de la dissidence Reply with quote

Fistule wrote:

MakSime wrote:

Fistule wrote:

Déménage.

La Bretagne c'est le gras, l'alcool et la bonne bouffe.
Donc la Bretagne c'est la vie!
L'Aquitaine c'est le bon gras, le bon alcool et la très bonne bouffe.
Post new topic   Reply to topic    48 nuances de cpc Forum Index -> Venez vous exprimer -> Le sondage du début de la fin ou de la fin d'un début All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation